Attirez de nouveaux clients en créant des codes de reduction sous Magento


    Votre boutique en ligne est flambante neuve ? Prête à recevoir de nombreuses commandes ?
    Après les challenges techniques, vous devez maintenant attirer des visiteurs vers votre site et si possible en convertir quelques un en clients.

    Un très bon moyen de faire connaître votre boutique et d'attirer de nouveaux clients est de proposer des codes de réduction. Ces codes permettent à leur détenteur de bénéficier d'une réduction lors de la création d'une commande.

    Si votre boutique est sous Magento, bonne nouvelle: créer un code de réduction est assez simple

    Imaginons que vous souhaitez faire bénéficier à 100 clients une réduction de 10 % sur leur première commande. Cette offre limitée par le nombre de coupon disponible est un bon moyen de créer un sentiment d'urgence chez vos visiteurs et donc d'accélerer les ventes.

    Pour cela, connectez-vous à l'interface de gestion Magento puis choisir le menu Promotion->Règle de prix du panier puis cliquer sur le bouton "Ajouter une nouvelle règle"

    Mettre le statut à Actif et choisir le ou les sites et groupes de clients pouvant bénéficier du coupon. Inclure le groupe "NOT LOGGED IN" permettra aux visiteurs n'ayant par crée de compte de bénéficier de l'offre.

    Dans le sélecteur de "Coupon", choisir "Coupon spécifique". Saisissez ensuite le code que vous souhaitez envoyer à vos futures clients, par exemple MABOUTIQUE10

    Dans les champs "Utilisations par coupon" et "Utilisations par client", entrez les valeurs 100 et 1 respectivement. Vous limitez ainsi l'offre à 100 coupons et à une utilisation par client

    Grâce au menu gauche, aller sur l'onglet "Action". Choisir "Pour cent de réduction des prix des produits" et entrez la valeur 10 dans le champs "Montant de la remise" à 10.

    Sauvegardez votre règle et le tour est joué. Vos visiteurs pourront utiliser leur code de réduction lors de la validation de leur prochaine commande.